Du lundi 10 au samedi 15 août s’est déroulé, pour la quatrième année consécutive, notre stage annuel de planeur, sur la plate-forme de Saint-Gaudens Montréjeau (LFIM), commune de Clarac (31). Et comme tous les ans, nous avons été heureux de retrouver la sympathique équipe de l’association Planeur Pyrénées Comminges.

Toute l'équipe des stagiaires réunie autour de leurs appareils, sur la piste, le beau temps en prime

 

6 stagiaires y étaient présents : Maïté, Souad, Vincent, Virginie, Jean-Charles et Valérie. De plus, Maïté y assura l’intendance et la gestion administrative du stage.

Deux instructeurs : Laurent et Sébastien ont assuré l’enseignement en vol, et ce stage fut l’occasion de 10h58 passées à titiller les cumulus du piémont pyrénéen.

 

Une partie de l'activité se déroule au sol: en plein été, sous le haut-vent, le groupe, assis en cercle, y prend les repas mais y discute aussi apprentissage

Malheureusement, les alentours du 15 août étant, chez nous, réputés comme « la période des orages », la météo fut loin d’être clémente durant cette semaine, et nous dûmes annuler de nombreuses heures de vol.

 

Gros plan sur l'ULM qui assure le remorquage des planeurs pour leur mise en l'air

 

Pour cette raison, en 2021, ce stage sera déplacé du lundi 6 au samedi 11 septembre… Prenez date.

Au plan médiatique, nous fûmes gratifiés de deux publications : le 15 août dans « La Petite République des Pyrénées », et le 21 dans la page locale de « La Dépêche du Midi ».

Patrice. »

Pour consulter les articles:

La Petite République des Pyrénées, « ça plane pour les Mirauds Volants », 15 août 2020, à lire ici.

La Dépêche, « Les Mirauds Volants chez les Planeurs Pyrénées Comminges », 20 août 2020, à lire ici.