Bernard, un de nos adhérents, vous propose son compte-rendu sur la participation des Mirauds au Salon Autonomic de Paris.

« Du 12 au 14 octobre s’est tenu le salon Autonomic à Paris et une nouvelle équipe s’est formée pour tenir le stand des Mirauds-Volants pendant les 3 jours.

Le premier jour, Maïté, Catherine et Bernard ont reçu 25 personnes qui sont venus poser des questions et s’intéresser à ce que l’association pouvait proposer. Nous avons eu la surprise de voir Jean-Marie venu soutenir son fils qui proposait une innovation au concours handitec.

Le second jour, Maïté et Bernard ont reçu 46 personnes dont un pilote de Lognes qui pourrait parler de nous à son aéroclub pour peut-être organiser un stage. Dans l’après-midi nous avons rencontré Julien venant faire un tour au salon.

Le dernier jour, nous avons eu le renfort de Michel et sa femme et nous avons reçu 32 personnes surtout des ergothérapeutes.

Pendant ces 3 jours, pas mal de non-voyants nous ont demandé si on organisait des stages sur la région parisienne et il va vraiment falloir réfléchir à faire des stages ailleurs. Le seul point négatif c’est que nous n’avons pas pu présenter le simulateur du Soundflyer version 2 car il était indisponible. »