On n’attire pas des pilotes par des discours, fussent-ils ceux de l’Assemblée Générale de l’association qui les rassemble. C’est pourquoi, chaque année, les « MIRAUDS VOLANTS » s’efforcent de trouver un motif culturel destiné à servir d’appât à ses membres afin de réunir au moins le Corum nécessaire à la validité des décisions prises lors de son Assemblée Générale.
Cette année, nous avions jeté notre dévolu sur « l’Envol des Pionniers », musée toulousain situé sur l’emplacement du terrain mythique de Montaudran.
Bien nous en a pris puisque le samedi 7 mars, quelques jours seulement avant que ne tombe le décret du confinement, une quinzaine de « Mirauds » étaient réunis, encadrés et aidés par les membres de l’association « Amicale Envol des Pionniers » qui s’étaient gentiment mis à notre disposition.
Du wagon postal et de la vie des Ambulants postaux jusqu’au SALMSON 2A2 (premier avion des lignes aériennes Latécoère), cet après-midi fut une plongée dans l’histoire du transport du courrier par la voie des airs et de ses pionniers.
Un grand merci à la SEMECCEL, à l’Envol des Pionniers pour son accueil, et à Noémi SCHOSMANN (chargée d’accessibilité au Musée) qui fit tout pour nous rendre cette visite profitable.
Commentaires récents