A la suite de notre stage planeurs à Saint-Gaudins, nos adhérents partagent avec vous leurs impressions dans ce texte écrit à plusieurs.

Tous les quatre, devant le planeur, sur un ciel dégagé, un grand soleil, sur une pelouse fournie ; on distingue, au second plan, un autre planeur et le porche d'un bâtiment. En fond, des forêts.

 

« Le Comminges est un petit coin de France au pied des Pyrénées entre Tarbes et Toulouse où il fait bon vivre et aussi vélivoler, avec le PPC Pilote Planeur du Comminges.

Nous étions 4 dans le vent des planeurs, avec Maité Stéphane et Vincent, venus en quête de bulles d’air chaud.

Ça sentait bon l’amitié vélivole dans l’accueil de Sébastien, dynamique président du club, aussi instructeur avec Ludo.

Ça sentait bon le plaisir des mirauds vélivolants après les années covid, de se glisser allongés dans les cockpits des planeurs K21 et DG500.

Ça sentait bon la concentration de nos instructeurs à nous transmettre au mieux la technique du vol à voile, nous faire ressentir la vitesse par l’écoulement de l’air, les ascendances aux fesses, l’orientation aux rayons du soleil, quand il brillait.

 

Vue d'au-dessus et de face du cockpit d'un planeur. On ne distingue que l'aile droite en diagonale gauche de la photo ; le nez du planeur, très en pointe et orné de deux bandes oranges fluo, nous fait face. En fond, le ciel et les forêt, le planeur est encore au sol, sur l'herbe. La vitre de protection est en position ouverte, totalement relevé. L'habitacle n'est pas encore occupé par un pilote.

 

Oui quand il brillait… en raison de l’instabilité météo que nous connaissons, nous avons senti aussi un peu l’humidité et la pluie… mais amplement compensée par notre écoute religieuse des paroles d’expert vélivole, de Robert Prat, et son Hélène tous deux record man / woman 1000 km en planeur !

Leur présence avec les membres du club tout au long du stage nous facilitèrent la vie à tout instant, golfette brelage parachutes et autre découpe jambon…

La veille du premier mai et son muguet, un parfum d’amitié régnait au PPC.

Merci à tous.

Maité Steph Vincent et JC. »