Lucette l’avait rêvé… en 2020, elle l’a fait ! Une toute autre manière d’évoluer dans les airs. Aujourd’hui, notre aventurière revient sur son grand moment : un saut en parachute.

 

Gros plan de deux anciens jouets en bois représentant deux anges suspendus, les bras ouverts, le sourire aux lèvres. Une revisite artistique du saut de l'ange sur fond d'éclairage tamisé

 

Avant de vous faire partager ma joie, je me dis : « pourquoi ne pas faire travailler vos méninges  » !

Tu effectues mon premier en marchant
mon second est un animal plus gros qu’une souris
on dit mon dernier quand tu fais trop de bruit
mont tout sert à éviter de se fracasser lorsqu’on saute d’un avion en vol?

Eh oui, vous l’aurez certainement compris !

Hier j’ai eu la grande joie de faire un saut en parachute : il y a longtemps que cette idée me trottait dans la tête et pour mon plus grand bonheur ce projet s’est concrétisé.

En effet je me suis rendue en matinée à l’aérodrome de Lyon-Corbas. Tomy, s’est présenté à moi et de suite nous avons été à l’aise

Après m’avoir expliqué comment cela allait se passer, m’avoir aidée à m’équiper, m’avoir donné toutes les consignes de sécurité, nous voilà dans le « bel oiseau » pour monter à 4 mille mètres d’altitude. Puis, à l’ouverture de la porte, nous avons sauté dans les airs…

Quel plaisir de voler à l’air libre ! De ressentir bien des sensations, la température de l’air…

Pour moi être dans les airs est un vrai havre de paix où n’existent plus de soucis et d’ennuis ; bref, je me sens sereine, apaisée, reposée… le vrai bonheur !

Mais il faut bien revenir à la réalité en mettant les pieds sur terre !

Lucette.

Photographie d’illustration: vhsPfaffenhofen pour Pixabay.com